Comment régler le problème des feux mal réglés? La Chine a la réponse

0
886

Les autorités chinoises ont trouvé une drôle de manière de punir les conducteurs arrêtés pour des feux mal réglés. Ils doivent endurer ce qu’ils font subir aux autres automobilistes…

Si vous êtes en Chine et que vous croisez une personne assise devant un véhicule de police, ne paniquez pas ! Il s’agit de la “punition” adoptée par les autorités chinoises pour pousser les conducteur à régler leurs feux.

Concrètement, l’automobiliste arrêté doit rester assis, pendant une minute, face aux phares allumés d’un véhicule de police. L’éblouissement est au rendez-vous et ce n’est pas du tout agréable pour le conducteur pris en flagrant délit. Objectif ? Lui faire vivre ce qu’il faut subir aux autres. Et ce n’est pas tout ; outre ce supplice, il devra payer une amende de 300 Yuans (environ 44 Dollars US).

La lueur intense et la gêne occasionnée seraient , selon les autorités locales, les meilleures manières de sensibiliser ces gens au dégâts qu’ils occasionnent en ayant des feux mal réglés.   Un tweet de China News, repérée par BBC News, montre un conducteur en pleine punition.

chauffeur-1

D’après la chaîne d’information, plusieurs réactions sur le réseau social Weibo sont plutôt positives et favorables à cette orientation. Cependant, d’autres évoquent une atteinte aux droits de l’homme et d’éventuels dangers pour les yeux des automobilistes punis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.