Ce n’est pas une histoire touchante à l’eau de rose qu’on vous rapporte , mais une bonne leçon de vie, de tolérance et d’acceptation donnée par une mère anonyme aux agences de mode…
Megan Nash est une mère fantastique et visiblement inspirante qui vit en Géorgie (Etats-Unis). Son action rapporté par le site Boredpanda est juste belle. Elle raconte le combat d’une femme et mère de famille qui a envoyé les photos de son fils Asher , atteint du syndrome de Down, à une agence de mannequins pour enfants (C2 Kids) afin qu’il puisse participer à leur prochaine campagne publicitaire.
Quelque temps après, elle reçoit la réponse du propriétaire de l’agence qui lui fait savoir que les photos d’Asher sont refusées car leurs campagnes ne s’adressent pas aux personnes ayant des besoins spécifiques. Troublée et déçue par cette réponse douteuse, Megan décide d’agir.
Elle prend les choses en main et se donne pour mission d’envoyer un message à cette agence excluante- et à toutes les autres ayant la même vision- en promouvant un monde publicitaire plus inclusif. Elle décide de faire de son fils LA star d’une campagne qu’elle mettra en oeuvre.
Megan Nash poste 3 photos adorables et photogéniques de son fils sur Facebook. Pour elle le message est clair : Cette agence et les autres doivent savoir que son fils est beau, que sa différence ne doit en aucun cas l’empêcher de mener une vie normale.
Résultat de cette initiative ? Les photos sont devenues virales et la mère a reçu plusieurs messages positifs et encourageants. La page Facebook Kids with Down Syndrome a également partagé ces clichés relayés plusieurs milliers de fois par les internautes. Asher est devenu la star de Facebook.

La campagne a dépassé l’univers du net pour faire une jolie apparition dans la vie réelle.

Une manière fantastique de rappeler que son fils est beau et merveilleux…
