Home Pure Santé Comment savoir que vous lui plaisez ? Les gestes qui révèlent une attirance

Comment savoir que vous lui plaisez ? Les gestes qui révèlent une attirance

0
Comment savoir que vous lui plaisez ? Les gestes qui révèlent une attirance

Sourire, rire, regarder dans les yeux… Des scientifiques américains ont établi la liste des comportements non-verbaux pouvant trahir une attirance entre deux personnes.

Quels gestes pourraient trahir les sentiments d’une personne envers autrui ? Il se touche le visage ? Il rigole tout le temps ? Afin d’en avoir le cœur net, des chercheurs de l’Université de Dayton, aux États-Unis, ont étudié 54 articles analysant les comportements de deux personnes qui s’apprécient. En parallèle, ils ont examiné une centaine de cultures afin d’en extraire les attitudes qui étaient considérées comme un marqueur d’attirance. Les résultats de cette étude, relayés par le site neurosciencenews.com, ont été publiés dans la revue Psychological Bulletin.

Confiance ou attirance ?

Dans la liste des comportements pouvant faire penser qu’une personne est attirée par une autre, on retrouve des comportements dits « indirect » : chercher le contact visuel, rire, sourire, copier les gestes de l’autre. Mais également des comportements « direct » comme le maintien de la proximité physique et l’engagement de la conversation. Mais ces comportements ne sont pas obligatoirement liés à une attirance. L’attitude « indirecte » s’observe aussi souvent dans le développement d’un rapport de confiance entre un médecin et son patient, des parents avec leurs enfants, ou des vendeurs avec leurs clients. Étonnamment, le fait de se toucher les cheveux, de bouger les sourcils, de remettre en place ses vêtements ou d’être penché vers la personne ne fait pas partie de la liste. Contrairement aux idées reçues, ces comportements ne traduiraient aucunement une attirance pour une personne.

À lire aussi :

Qu’est ce qui nous attire le plus chez un homme ?

Ce que les hommes font à table pour séduire une femme