Home Pure Info Concours de lecture: une jeune Palestinienne gagne 150.000 dollars à Dubaï

Concours de lecture: une jeune Palestinienne gagne 150.000 dollars à Dubaï

0
Concours de lecture: une jeune Palestinienne gagne 150.000 dollars à Dubaï

Une Palestinienne de 17 ans, Afaf Raed Sharif, a remporté mercredi l’équivalent de 150.000 dollars pour le premier prix d’un concours de lecture organisé par le gouvernement de Dubaï, ont annoncé les organisateurs.

Originaire de Ramallah, la jeune Palestinienne s’est dite “heureuse” d’avoir remporté ce prix.

“C’est une victoire contre tous les défis. Nous refusons d’être considérés comme inférieurs à tout autre peuple”, a-t-elle déclaré à l’AFP avant d’adresser un message à tous les écoliers et lycéens: “N’abandonnez jamais”.

L’école Al-Iman de Bahreïn, qui n’accueille que des filles, a remporté un million de dollars après avoir été désignée comme le meilleur établissement arabe à encourager la lecture parmi ses élèves.

Le concours, lancé en 2015 par le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, est unique en son genre dans le monde arabe, ont souligné les organisateurs.

Il a vu cette année la participation de plus de 7,4 millions d’élèves de 41.000 écoles à travers le monde arabe.

Le concours consiste à lire au moins 50 livres et à en produire des résumés, sur la base desquels un jury désigne le vainqueur.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.