Connectex avec nous

Conseil mode : une chemise et quatre looks d’acteurs pour vous inspirer

divertissement

Conseil mode : une chemise et quatre looks d’acteurs pour vous inspirer

C’est un peu la pièce maîtresse du dressing homme de la saison : la chemise d’été. Qu’elle soit en coton ou en lin, en couleur sobre ou au contraire flashy, elle peut se porter de manière différente. Il y a le look très élégant ou plutôt décontracté ou encore le look poète ou homme des montagnes. Voici de quoi vous inspirer, messieurs, pour vous bâtir une image d’acteur !

La classe internationale de George Clooney

La chemise d’été pour homme la plus glamour revient sans doute au très glamour George Clooney ! Il la porte assez prêt du corps, modèle slim donc, dans des tons plutôt blanc ou bleu ciel, en général rentrée dans le pantalon. Tout de suite très élégant tout en restant confortable. L’acteur américain reste sobre pour le reste de la tenue, et c’est ça qui appuie la silhouette très classe : un jean ou un pantalon à pinces, avec le plus souvent des chaussures en cuir plutôt habillées. Bon sans aller jusqu’au smocking qu’il porte dans la pub Nespresso. L’été, en cas de grosses chaleur, on peut retrousser les manches sans ternir l’élégance ou l’allure, what else ?!

Un style plus urbain avec Ryan Gosling

Autre style, un peu plus urbain et décontracté avec le très talentueux Ryan Gosling, qu’on a notamment pu voir dernièrement dans Lala land. L’Américain, lui,porte la chemise aussi près du corps mais jamais rentrée dans le pantalon, ce qui appuie tout de suite le look un peu plus décontracté et urbain, qu’on retrouve d’ailleurs beaucoup sur les podiums et les rues des capitales de mode. On peut aussi relever un peu le col, façon rebelle, mais pas trop pour porter une chemise comme lui ! Le style général sera d’ailleurs plus coloré : pantalon en toile aux couleurs très actuelles (rouilles ou vert pâle ou bleu nuit) avec même un chèche pour une touche encore plus “bobo”. Et qui sait, vous ressemblerez peut être à son sosie !

Look romantique avec Edouard Baer

Vous êtes un peu plus romantique ? un peu look poète maudit ? Alors optez pour le style Edouard Baer, so frenchy ! Choisissez une chemise très claire, voire transparente et portez là plutôt large : on aime les coupes amples très confortables, qui laissent toute la liberté aux mouvements. Privilégiez le jean et des chaussures en toiles pour ce look poète maudit ou intello bobo, avec en touche de glamour : une coupe de cheveux légèrement décoiffée et vous serez dans le mile !

L’homme des montagnes avec Jake Gyllenhaal

Et enfin, pour un look un peu viril ou du moins montagnard, c’est l’acteur américain Jake Gyllenhaal qui doit vous inspirer dans son film Le Secret de Brokeback Mountain. On retient la chemise d’été à carreaux, plutôt gros pour suivre la tendance,avec manches retroussées et col important. On opte pour du rouge, du vert ou du bleu avec un jean plutôt large et des chaussures sports ou santiags si vous voulez vous la jouer cowboy.

Lire la suite
Vous aimerez sûrement...
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans divertissement

Haut