Contrefaçon cinématographique : Un “Mad Max” made in China

0
936

Ah la contrefaçon cinématographique…”Mad Max” , la géniale oeuvre de Georges Miller, a visiblement conquis et inspiré des réalisateurs chinois.

“Mad Shelia” vient de sortir dans les salles chinoises et c’est un copié-collé du célèbre blockbuster oscarisé “Mad Max: Fury Road” de Geroge Miller. La grosse production américaine a visiblement inspiré les initiateurs de ce projet totalement déjanté.

Sorti ce vendredi 25 novembre sur la plateforme de streaming chinoise TenCent Video, “Mad Shelia” serait même le nouveau film en vogue, souligne le journal du Geek. Directement inspiré de “Mad Max: Fury Road”, l’œuvre du réalisateur australien George Miller 6 fois primée aux Oscars cette année, la production chinoise est loin d’être originale.

Et on y retrouve tout : les décors post-apocalyptiques , les costumes, les gros bolides, le désert interminable, les explosions, les personnages punk etc. Bon, avouons tout de même que les effets spéciaux ne sont pas les mêmes et que les moyens semblent plus limités.

Une seule différence plutôt notable : le rôle principal est campé par “Shelia” , un personnage féminin qui “remplace” celui de Max interprété par l’excellent Tom Brady. Sinon le trailer est pratiquement le même.

Mad Shelia - Capture d'écran Youtube
Mad Shelia – Capture d’écran Youtube

Et bien sûr l’affiche n’a rien à voir avec celle de la version originale….rien du tout.

Affiche de “Mad Max: Fury Road”

mad-shelia-1

Affiche de “Mad Shelia”

mad-shelia-2

Le régal totalement WTF se poursuit avec la bande-annonce tout aussi “originale”.

https://youtu.be/5iO-zjhHvg4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.