Home Pure Info Coronavirus: après Barnier, le négociateur britannique du Brexit à son tour affecté

Coronavirus: après Barnier, le négociateur britannique du Brexit à son tour affecté

0
Coronavirus: après Barnier, le négociateur britannique du Brexit à son tour affecté

Le négociateur britannique dans les discussions post-Brexit avec Bruxelles, David Frost, s’est isolé après avoir présenté les “symptômes légers” d’une possible infection par le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi Downing street.

Jeudi, le négociateur de l’UE Michel Barnier a annoncé qu’il a lui-même été “testé positif” au Covid-19.

Aucune précision n’a été communiquée dans l’immédiat quant à savoir si M. Frost a déjà été soumis à un test de dépistage. “David présente des symptômes légers et il suit les recommandations de s’isoler”, a déclaré le porte-parole de Downing Street.

Malgré la pandémie, Londres refuse toujours d’envisager une prolongation des négociations au delà de la fin de l’année, après le départ du Royaume-Uni de l’UE le 31 janvier.

Le deuxième cycle de négociations entre Bruxelles et Londres pour définir leur future relation commerciale, qui devait se tenir physiquement mercredi dans la capitale britannique, a été annulé en raison de la pandémie.

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.