Coronavirus : Chiara Ferragni, Donatella Versace, LVMH… la mode se mobilise

0
243

De plus, LVMH a fait une promesse de don de plus de 2,1 millions d’euros (16 millions de yuans) à la Croix-Rouge chinoise. La fondation pourra ainsi remédier à la pénurie de matériel médical dans la ville de Wuhan City, épicentre du virus Covid-19.

Après leur don conséquent pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, LVMH et son PDG Bernard Arnault s’investissent contre la pandémie. Comme eux, Kering et L’Oréal Paris ont sorti le chéquier et mobilisé leurs moyens. Le premier a fait deux dons, de 2 millions d’euros à des organisations de santé dans plusieurs régions d’Italie et de près d’un million d’euros (7,5 millions de yuans) à la Croix-Rouge de la région de Hubei, dont Wuhan est la capitale.

Les marques de L’Oréal Paris, La Roche-Posay et Garnier ont également lancé une production de gel hydroalcoolique. Leurs flacons seront donnés aux hôpitaux, aux maisons de retraite, à des pharmacies partenaires et aux consommateurs de leurs produits en grandes surfaces.

Chiara Ferragni, Donatella Versace : généreuses pour l’Italie, très affectée.

Nous avons plus de 10 000 cas, plus de 600 morts et plus de 5000 personnes hospitalisées dans un état grave“, écrivait Chiara Ferragni sur Instagram le 11 mars 2020. La situation a depuis empiré (le seuil des 4000 morts a été dépassé vendredi 20 mars, plus qu’en Chine, d’où la pandémie est partie). Chiara et son mari, le rappeur Fedez, ont lancé une levée de fonds pour l’hôpital San Raffaele, à Milan, et ont appelé les internautes à faire un don.

La campagne lancée par le couple a dépassé son objectif de 4 million d’euros. Chiara et Fedez ont personnellement donné 100 000 euros. Cet argent permettra à l’hôpital bénéficiaire, submergé, d’équiper son unité de soins intensifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.