Coronavirus : Jean-Luc Reichmann toujours à l’antenne ? Un internaute s’insurge

0
84

Le quotidien des Français a bien changé depuis le lundi 16 mars dernier, jour de l’annonce de confinement par le président Emmanuel Macron. Pour autant, certaines émissions continuent d’être diffusées comme si de rien n’était, à l’image des 12 Coups de midi (TF1). Un programme dans lequel la promiscuité est largement implantée et où embrassades et autres serrages de main sont souvent de mise. Des gestes d’ordinaire anodins, mais qui sont aujourd’hui interdits dans l’espoir de contrer la propagation du coronavirus. Alors quand les internautes voient Jean-Luc Reichmann ne pas respecter les règles, ils s’agacent. “Vous ne sortez pas, mais tous les midis vous allez travailler à TF1 !!!!! Faites ce que je dis pas ce que je fais !!!!“, s’est insurgé l’un d’entre eux lundi 23 mars 2020 sur Twitter.

À lire aussi

Ce dernier avait sans doute oublié que les émissions du jeu de la Une étaient enregistrées longtemps à l’avance, soit bien avant toutes les annonces du gouvernement. Afin de clarifier la situation, Jean-Luc Reichmann a donc pris la parole. “Ce sont des émissions enregistrées !!!… Je pense que ça se voit, non ? En plus, c’est écrit sur votre télé“, a-t-il rétorqué ajoutant un émoji hilare au passage.

La même chose est arrivée à Nagui il y a quelques jours. Dans N’oubliez pas les paroles (France 2), l’animateur est chaque soir vu en train de faire la bise ou de serrer la main aux participants, ce qui lui a valu de se faire attaquer sur les réseaux sociaux. La production avait même dû intervenir. “Bonsoir, nous recevons de nombreux messages de votre part. Les émissions diffusées actuellement ont été tournées il y a quelques semaines. AVANT les mesures prises. Ne vous offusquez pas que Nagui fasse des bises !“, a-t-elle rappelé. En espérant que le message soit passé une bonne fois pour toutes !