Coronavirus : Michel Sarran se mobilise et prend une belle initiative

0
51

Lundi 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron a de nouveau pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures de confinement dans le cadre de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Il a indiqué que seuls les déplacements jugés nécessaires seraient autorisés, les autres pourraient quant à eux être sanctionnés. Ainsi la France est à l’arrêt pour les prochains jours, voire les prochaines semaines. Pour autant, le personnel soignant a toujours besoin de dons du sang, maintenant plus que jamais. Malheureusement, les collectes ont largement diminué ces derniers jours, notamment dans les régions les plus impactées par le virus. Sans l’apport régulier de donneurs, la situation pourrait vite devenir alarmante.

À lire aussi

Michel Sarran a décidé de réagir, il a montré l’exemple jeudi 19 mars 2020. Le célèbre chef cuisinier et juré de Top Chef a posté une photo sur sa page Instagram tirée de sa visite à l’hôpital à Toulouse lors de laquelle il a volontiers offert son sang. “Si nous ne pouvons pas fabriquer des masques, nous pouvons aider les professionnels de la santé en donnant notre sang…“, a-t-il livré comme message en légende. Une belle initiative qui lui a valu de récolter de nombreux commentaires bienveillants de la part des internautes. “Les médecins et autres professionnels de la santé te remercieront“, “Si tout le monde était aussi généreux ce serait super“, “Bravo chef, respect à vous“, peut-on lire.

Les chefs semblent s’être donné le mot pour se mobiliser en cette période de crise. Avant Michel Sarran, c’est Cyril Lignac qui a apporté son soutien. Le juge de La Meilleure Pâtisserie (M6) a fait livrer des petites gourmandises cuisinées par ses soins aux membres du SAMU du Paris mercredi dernier.