Coup de foudre à Notting Hill : Julia Roberts révèle son salaire dans le film

0
107

Pretty Woman, Erin Brokovich, seule contre tous, Ben Is Back… En plus de trente ans de carrière, Julia Roberts s’est bâti une filmographie impressionnante. Elle fut également l’actrice la mieux payée de la planète au cours des années 90. Pour Coup de foudre à Notting Hill, elle avait perçu un énorme cachet, dont elle avait révélé le montant… dans une scène du film !

À lire aussi

Julia Roberts partage l’affiche de Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant. Elle y incarnait Anna Scott, une actrice célèbre en couple avec William Thacker, un simple libraire. Dans une scène du film, Anna Scott rencontre la famille et les amis de son chéri, lors d’une soirée d’anniversaire de la petite soeur de ce dernier, Honey (incarnée par Emma Chambers).

Dans cette séquence, Anna Scott discute avec Bernie, un personnage joué par Hugh Bonneville. Bernie ignore qui est Anna Scott et sa profession. Apprenant qu’elle est actrice, il lui demande le salaire qu’elle a perçu pour son dernier film. “15 millions de dollars“, répond le personnage joué par Julia Roberts. La superstar a ainsi révélé son réel salaire pour son rôle dans Coup de foudre à Notting Hill.

Lors du tournage de cette scène, Julia Roberts avait d’abord répondu 10 millions de dollars, conformément au scénario. Elle a ensuite changé le montant, en déclarant 12 millions de dollars. Julia Roberts a fini par donner le montant de 15 millions de dollars, une réplique retenue dans le montage final. Plus tard, son partenaire Hugo Bonneville lui a demandé pourquoi elle modifiait sa réponse. Julia a répondu : “J’en ai marre de sous-estimer.

Plus de vingt ans après sa sortie en salles, Coup de foudre à Notting Hill reste un classique du cinéma et a permis à Julia Roberts de devenir une célébrité influente. Cette influence, la superstar de 52 ans l’utilise dans la lutte contre le racisme et les violences policières.