Home Pure Info Coupe de France: les doublures parisiennes font le job à Pau

Coupe de France: les doublures parisiennes font le job à Pau

0
Coupe de France: les doublures parisiennes font le job à Pau

Le Paris SG, largement remanié, s’est qualifié sans trop trembler pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant mercredi soir 2-0 à Pau (National, 3e division), tombeur de Bordeaux au tour précédent.

Comme lors du tour précédent à Lorient, ce sont les seconds rôles parisiens qui ont assuré l’essentiel sur un terrain bosselé mais plus acceptable que face à Bordeaux, qui aura quand même fait une victime, Colin Dagba touché au genou sur un de ses tacles et obligé de sortir soutenu par le staff médical.

Une de trop pestera à coup sûr Thomas Tuchel, pour qui il était hors de question de prendre le moindre risque avec ses stars à trois semaines d’affronter Dortmund en Ligue des Champions et d’allonger la liste des blessés (Thiago Silva, Marquinhos et Juan Bernat).

Neymar resté bien au chaud dans la capitale, au même titre que le gardien Keylor Navas, Kylian Mbappé et Angel Di Maria présents sur la feuille de match comme remplaçants mais restés en baskets lors de l’échauffement, seul Mauro Icardi représentait le clan des Fantastiques.

S’il s’est manqué sur sa première reprise (20), sa remise de la poitrine s’est avérée gagnante pour l’ouverture du score de son capitaine d’un soir Leandro Paredes d’une demi-volée du gauche dans la lucarne (25).

Plus présent dans le jeu au retour des vestiaires, l’Argentin a délivré le centre mal dévié par Eric Choupo-Moting, mais converti en but par Pablo Sarabia (53) mettant son équipe à l’abri (0-2).

En l’absence de Mbappé et Neymar, c’est Choupo-Moting qui s’est chargé de régaler avec une palette technique impressionnante sur la partie de terrain du Hameau la plus compliquée avant de s’éteindre au fil du temps.

Comme on l’avait imaginé, Paris a eu la possession, Pau quelques possibilités en contre sans parvenir à troubler l’arrière garde. Sergio Rico a bien fermé son angle sur un essai de Lamine Gueye (18) et Tanguy Kouassi a d’abord enlevé un ballon chaud à Yankuba Jarju (28), avant de rattraper avec ses longs compas Gueye qui avait profité d’une de ses rares hésitations (59).

La rentrée du rapide Cheick Tidiane Sabaly a redonné un intérêt à la partie et de l’espoir aux 16500 spectateurs qui, en l’espace de cinq minutes, ont bien cru un retour des leurs.

Sauf que Jarju s’est emmêlé les pinceaux seul dans la surface (66) avant de smasher une tête sur corner en dehors du cadre (71). Quant à Gueye, au contact avec Thilo Kehrer, sa chute n’a pas fait broncher l’arbitre M. Batta (67).

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.