Home Pure People COUPE DU MONDE 2018. Mais au fait pourquoi Thierry Henry est sur le banc de la Belgique ?

COUPE DU MONDE 2018. Mais au fait pourquoi Thierry Henry est sur le banc de la Belgique ?

0
COUPE DU MONDE 2018. Mais au fait pourquoi Thierry Henry est sur le banc de la Belgique ?

Champion du monde et d’Europe avec les Bleus, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry est pourtant sur le banc de la Belgique pour cette Coupe du monde en Russie.

Champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France, Thierry Henry a trouvé une seconde maison depuis sa retraite sportive en 2014. En effet, l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone est devenu, en août 2016, deuxième adjoint de l’équipe nationale de Belgique et de son entraîneur, l’espagnol Roberto Martinez. À 40 ans, il s’occupe des attaquants des Diables Rouges et notamment de Romelu Lukaku ou de l’ancien marseillais Michy Batshuayi.

C’est donc pour cette raison que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France ne se trouve pas sur le banc des Bleus et de Didier Deschamps lors de cette Coupe du monde 2018 mais sur celui de la Belgique. “Thierry Henry a été une fantastique recrue dans notre staff technique. Il est ici depuis presque deux ans, et son expérience de joueur est quelque chose de précieux. Il a remporté la Coupe du monde et l’Euro au milieu d’une génération talentueuse. Il apporte cet esprit de la gagne dans le groupe et c’est essentiel”, confiait à son sujet Roberto Martinez.

Le futur de Thierry Henry s’inscrit-il avec la Belgique ou avec la France ? Après ces débuts avec les Diables Rouges, tout laisse à penser que l’ancien attaquant rejoindra le staff des Bleus dans les prochaines années.