Home Pure Info Crash de Charm el-Cheikh en 2004: le juge ordonne un non-lieu

Crash de Charm el-Cheikh en 2004: le juge ordonne un non-lieu

0
Crash de Charm el-Cheikh en 2004: le juge ordonne un non-lieu

Publié le à Bobigny (AFP)

Près de 14 ans après le crash d’un Boeing 737 qui s’était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh (Egypte), faisant 148 morts dont 134 Français, le juge chargé de l’enquête à Bobigny a ordonné un non-lieu, a-t-on appris lundi auprès d’avocats des familles de victimes.

“Une ordonnance de non-lieu a été rendue le 11 juillet mais nous avons fait appel”, a déclaré à l’AFP Me Jean-Pierre Bellecave, une information confirmée par son confrère Gérard Montigny. Le juge a suivi les réquisitions du parquet de Bobigny qui avait requis un non-lieu en janvier 2016, estimant que l’enquête ne permettait “pas de retenir d?autre hypothèse que celle des fautes imputables à l’équipe de pilotage”, décédée dans l’accident de la compagnie égyptienne à bas coût Flash Airlines.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.