Creaform révolutionne le monde des scanners 3D

0
261

Les scanners 3D sont des outils qui deviennent de plus en plus populaires dans les entreprises. Leur précision, leur gain en temps considérable ainsi que leur capacité à scanner tout type d’objet en font des outils incontournables en métrologie dimensionnelle.

Creaform, des appareils de métrologie à la pointe de la technologie

La métrologie est science qui concerne de nombreux domaines. En effet, partout où le besoin de mesurer se fait sentir, elle y trouve son intérêt. Avec l’évolution scientifique et technologique, des solutions de mesure de plus en plus perfectionnées ont vu le jour. Elles permettent de mesurer avec précision et même rapidité des objets de formes et de tailles variées. Creaform propose des solutions de mesure tridimensionnelle et portables dont la fiabilité et la précision dans les mesures ne sont plus à démontrer.

Les scanners 3D portables de Creaform

Creafrom met sur le marché des scanners portables 3D pour les mesures précises. Principalement caractérisés par leur aspect pratique, facilité d’utilisation et leur petite taille, les scanners 3D portables sont des appareils de hautes précisions qui s’adaptent à toutes les situations. Chez Creaform, vous trouverez une large gamme de scanners tridimensionnels.

Le Go ! Scan Spark

Dernier né de la gamme Go ! Scan, le Go ! Scan 3D est un appareil révolutionnaire. En effet, les scanners automatisés de cette gamme ne requièrent aucune connaissance particulière pour l’utiliser. Ils sont dotés de fonctionnalités d’assistance tels que l’assistance virtuelle de numérisation. En plus, avec cet appareil, vous pouvez vous passer du traitement manuel des données. Ces derniers sont en effet directement exploitables via un logiciel de modélisation 3D ou directement sur une imprimante 3D. En plus, l’ergonomie de l’appareil couplé à ses quatre caméras permet une prise en main et scan rapide des objets.

Le HandyScan 3D

Les scanners 3D de cette gamme sont principalement destinés aux professionnels de l’ingénierie. Il convient parfaitement aux professionnels de la métrologie, de la conception et de la fabrication. Sa portabilité et sa rapidité de traitement en font un outil très pratique et maniable, voire un appareil de référence dans la métrologie dimensionnelle de pointe. Par ailleurs, les scanners HandyScan 3D sont fournis avec tous les logiciels 3D nécessaires pour un travail de qualité. Le HandyScan 3D est l’une des solutions de métrologie les plus prisées pour des mesures précises et fiables en 3 D.

Le MetraScan 3D

Parmi les machines à mesure tridimensionnelle de Creaform, celles de la gamme MetraScan 3D sont les plus prisées. Et dans cette gamme, le MetraScan 3D 750 en est à ce jour le dernier-né. Cet appareil de métrologie tridimensionnelle est beaucoup plus léger que ces autres appareils de la gamme. Il permet de prendre des mesures beaucoup plus rapidement et de scanner tout type de surface, même les surfaces noires et réfléchissantes.
Cet appareil est composé de deux parties : une table mobile et un scanner à main en forme de ballon. Ce qui la rend très pratique pour les inspections et la rétro-ingénierie. Certains appareils de la gamme peuvent être montés sur robot pour des contrôles de qualité automatisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.