Connectex avec nous

Cyberharcèlement: une chanteuse québécoise affronte les démons de twitter

Pure Buzz

Cyberharcèlement: une chanteuse québécoise affronte les démons de twitter

L’expérience n’est pas inédite mais se distingue par son extrême violence. Andie Duquette, une chanteuse québécoise, a eu le courage d’affronter les démons de Twitter et leur flot de haine et de méchanceté. Le résultat est troublant…

 Andie Duquette est une chanteuse connue au Québec notamment pour sa brillante participation au télé-crochet La Voix (version locale de The Voice).  Elle vient de vivre une expérience douloureuse. Dans une vidéo partagée sur la page Facebook de l’émission VLOG (qui l’a produite) , elle affronte les tweets haineux qui lui ont été adressés.

andie-duquette

Photo Facebook – Andie Duquette

La séquence , devenue virale, montre des gens inconnus venir s’asseoir devant elle et lire des messages violents et haineux reçus sur twitter, le réseau social qui peine à modérer la haine.

«Je te trouve sexy comme ça, on dirait que tu viens de te faire violer» et «C’est dommage que tu sois bonne mais que tu sois une vache» figurent parmi les messages haineux, misogynes et sexistes qui lui sont lus dans cette vidéo. On remarque aisément à quel point les lecteurs de ces tweets sont troublés et dérangés.

Touché par le cyberharcèlement comme plusieurs autres personnes (célébrités et anonymes), la chanteuse se bat contre ce fléau qui empoisonne le quotidien des gens. En août passé, elle avait lancé un cri du coeur sur Facebook pour dénoncer cette haine virtuelle dont elle est victime.

Si cette nouvelle initiative ne mettra , hélas, pas fin à la stupidité de certains, elle a  cependant le mérite de heurter les consciences et de montrer les effets dévastateurs de la haine que débitent des gens tristes et frustrés sur les réseaux sociaux.

Le concept de confronter des célébrités aux tweets haineux est très populaire aux Etats-Unis. Durant son célèbre late show, Jimmy Kimmel fait ainsi lire aux stars des tweets très cash sur leur personne.

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut