Home Pure Info Cyclisme: Cavagna champion de France

Cyclisme: Cavagna champion de France

0
Cyclisme: Cavagna champion de France
placeholder

L’Auvergnat Rémi Cavagna (Deceuninck) est devenu champion de France de cyclisme sur route, dimanche, à Epinal.

Rudy Molard et Damien Touzé ont pris les deuxième et troisième places à l’issue de cette course de 242,9 kilomètres, à six jours du départ du Tour de France à Brest.

Cavagna, champion de France du contre-la-montre l’an passé, s’est dégagé du groupe de tête à 14 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire.

“Mon objectif était le contre-la-montre, j’étais le favori et j’ai pris une vraie claque même si je sais qu’il y a des circonstances (qui l’expliquent)”, a déclaré Cavagna, qui avait perdu son titre jeudi.

placeholder

“La pluie est arrivée à la fin, j’avais eu un peu chaud pendant la course, je me sentais bien et j’ai attaqué”, a ajouté l’Auvergnat, qui est âgé de 25 ans.

Cavagna a succédé au palmarès à Arnaud Démare, un sprinteur transformé en équipier sur le circuit sélectif d’Epinal.

Derrière l’échappée de 13 coureurs, partie après une trentaine de kilomètres, Julian Alaphilippe a réagi à 34 kilomètres de l’arrivée alors que le groupe de tête comptait près de deux minutes et demie d’avance.

Le champion du monde en titre qui n’a jamais gagné le titre national sur la route, a provoqué une contre-attaque (avec Gaudu, Cosnefroy, Martin puis Madouas et Bernard) avant un regroupement.

Valentin Madouas et Benoît Cosnefroy se sont rapprochés un peu plus, ensuite, dans leur tentative, avec Guillaume Martin. Mais sans parvenir à faire la jonction avant l’attaque de Cavagna à l’entrée du dernier des 16 tours de circuit.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

logo AFP