Home Pure Info Daech revendique l’attaque meurtrière en Jordanie

Daech revendique l’attaque meurtrière en Jordanie

0
Daech revendique l’attaque meurtrière en Jordanie

Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’attaque meurtrière de dimanche en Jordanie. Selon un communiqué diffusé mardi sur internet, le groupe revendique cette attaque ayant « visé forces de sécurité et touristes » près du site touristique de Karak.

« Quatre soldats du Caliphat –décédés– munis d’armes automatiques et de grenades ont attaqué des rassemblements de la sécurité jordanienne et des ressortissants des Etats de la coalition croisée dans la ville de Karak en Jordanie », affirme le texte.

L’attaque près du site de Karak, à 120 km au sud d’Amman a fait dix morts, sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne selon les autorités jordanniennes. Après plusieurs heures d’accrochages, les quatre assaillants ont été abattus par les forces de sécurité dans la citadelle croisée où ils s’étaient retranchés.

Une source de la sécurité interrogée par l’AFP, avait indiqué qu’il s’agissait de « Jordaniens membres d’une cellule terroriste » et « soupçonnés d’être liés à Daesh ». La Jordanie est membre de la coalition internationale antidjihadiste qui bombarde Daesh en Syrie et en Irak depuis 2014 et accueille sur son territoire des troupes de cette coalition.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.