Daech revendique l’attentat de Berlin

0
758

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué mardi l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts dans un marché de Noël la veille à Berlin, a indiqué Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste.

« Un soldat de l’EI a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-EI, a précisé l’agence.

Les autorités allemandes ont annoncé mardi soir la libération du seul suspect de l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts, et elles n’ont évoqué dans l’immédiat aucune piste pour retrouver l’auteur des faits en fuite depuis la veille.

Ce drame, qualifié d’« acte terroriste » par la chancelière Angela Merkel et survenu dans une Allemagne jusqu’alors épargnée par les attentats de grande ampleur, a fait 12 morts et 48 blessés. Vingt-quatre personnes restaient hospitalisées mardi soir selon le dernier bilan.

Faute de revendication, le parquet antiterroriste s’est gardé d’évoquer un attentat djihadiste, mais a souligné que la cible et le mode opératoire laissent penser qu’il s’agit d’une attaque islamiste. Les faits rappellent en effet par ses circonstances celle au camion-bélier du 14 juillet à Nice en France, soir de la fête nationale (86 morts).

Du côté de l’enquête, après avoir annoncé l’arrestation d’un demandeur d’asile pakistanais, les autorités ont dû se résoudre à remettre le suspect en liberté mardi soir.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.