Vous connaissez les restaurants japonais où les plats circulent sur un tapis roulant ? Eh bien, voici la version aquatique de ce concept …
Après les Kaiten-zushi, ces restaurants où les délicieux mets japonais débarquent tranquillement sur un tapis roulant, voici une version plus “hydratée” qui encouragerait la relaxation. Un restaurant situé à Numazu City, au Japon, a ainsi décidé de remplacer le fameux tapis par un ruisseau. Résultat ? Les plats arrivent très lentement sur de mini-bateaux qui voguent sur l’eau.
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent le déroulement des repas dans ce restaurant et cela vaut le détour. Les assiettes et les verres de saké sont tranquillement disposés dans de petits rafiots, explique Mashable, et lorsque le “plateau” est le vôtre, une lumière s’allume devant vous pour vous signaler qu’il est temps de récupérer votre bateau.
沼津駅南口の仲見世商店街の珍スポット「喫茶どんぐり」。回転寿司のようなカウンターの目の前に川が流れていて、食券を桶に入れて流すと出来上がった料理がどんぶらこ〜と流れてくる。フルーツパフェ(680円)。味は普通に美味しい。 pic.twitter.com/svt8K6FXXM
— sanokuni (@sanokuni) 6 septembre 2016
Le restaurant promeut des repas relaxants et tranquilles, loin de l’agitation des restaurants “classiques”. Le concept rencontre un énorme succès au Japon et cela nous donne envie d’y faire un petit tour…