Connectex avec nous

Danseuses de pole dance lors d’un cortège funéraire

Pure Délire

Danseuses de pole dance lors d’un cortège funéraire

Le cortège funéraire inhabituel d’un homme politique local a provoqué des embouteillages dans la ville taïwanaise de Chiayi…

Des images postées sur les réseaux sociaux ont montré l’étrange défilé de 200 véhicules qui s’est étiré mardi sur plusieurs kilomètres en l’honneur de Tung Hsiang, un conseiller local de Chiayi dans le sud de Taïwan. Les clichés montrent aussi une cinquantaine de danseuses de pole dance en tenue légère noire sur les toits de pick-ups colorés.

AFP

Partout, les passants interloqués se sont arrêtés pour prendre en photo l’étonnante parade, certains automobilistes décidant même de la suivre.

Tung Hsiang est décédé en décembre des suites d’une maladie à l’âge de 76 ans. Il était une figure bien connue de la vie politique locale, pour avoir occupé plusieurs postes pendant des décennies.

Sa famille a expliqué que le défunt avait toujours aimé s’amuser et faire la fête, des qualités auxquelles elle a voulu rendre hommage de façon flamboyante pour son dernier voyage.

«Il m’est apparu dans un rêve pour me dire que c’est ce qu’il voulait», a déclaré à la chaîne CTS son frère Tung Mao-hsiung.

Ce type de célébrations n’est pas complètement incongru à Taïwan, où la culture populaire peut mélanger de façon surprenante le spirituel et le très terre-à-terre. Il n’est sur l’île pas rare de voir des danseuses aller jusqu’au strip-tease à l’occasion de fêtes religieuses ou de funérailles.

Pureactu avec AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut