Dany Brillant papa fier : ses deux fils se dévoilent avec lui dans un clip

0
90

Deux ans après la sortie de son disque Rock and Swing, le chanteur Dany Brillant revient dans les bacs avec un projet en hommage à son maître : Charles Aznavour. Il a enregistré un album de reprises des tubes de l’artiste mort en 2018. Pour l’occasion, il a même fait participer ses deux fils !

À lire aussi

Interrogé par le magazine Gala qui l’a suivi sur le tournage du clip La bohème, Dany Brillant s’est longuement confié sur son rapport au répertoire du grand Charles – découvert sur scène en 1977 grâce à sa mère qui le considérait comme “un dieu” – et sur leur discrète amitié née après une rencontre lors du Festival de de jazz de Montreux. “Comme je l’ai choisi comme maître, Charles m’a toujours témoigné beaucoup de bienveillance. Il a senti son influence sur mon travail, lui qui a accompagné toute mon adolescence“, a ainsi relaté Dany Brillant. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 54 ans, a même partagé la scène avec son idole à plusieurs reprises en France et en Arménie.

Avec cet album, Dany Brillant chante Aznavour, La bohème promis à un bel avenir aux pieds de sapin de Noël, Dany Brillant voulait aussi inclure ses fils Lino et Dean, âgés de 7 et 10 ans, dans son métier et sa passion pour Charles Aznavour. Ainsi, le chanteur a convié ses fils, nés de son histoire d’amour avec sa femme Nathalie – qui selon France Dimanche aurait pris ses affaires pour aller vivre en Belgique, le laissant seul à Paris -, sur le tournage du clip de son premier single pour qu’ils y jouent à ses côtés. Le fier papa avait une idée en tête : “Je voulais que mes enfants comprennent qu’une vocation naît très tôt.

Malheureusement, les deux garçons ne semblent pas très portés sur ce domaine et n’ont “toujours pas demandé à apprendre à jouer d’un instrument” à leur célèbre papa. Mais ils sont toutefois très éveillés à un autre art… “En revanche, je peux vous garantir qu’ils sont des comédiens-nés ! Ils peuvent nous raconter n’importe quoi à leur mère et moi, on y croit toujours ! Sur le tournage du clip, ça m’a semblé comme une évidence qu’ils se dirigeront plutôt vers la comédie. Je ne leur imposerai rien…“, a ajouté Dany.

Dany Brillant est aussi le papa de Léah, née en 1993 de sa première union. Une fille qui vit depuis quelques années à Vancouver, au Canada.