David Séchan assure que son frère Renaud est “en pleine renaissance”

0
194

“Il est en pleine renaissance”. Selon David Séchan, Renaud irait mieux depuis sa cure de sevrage en septembre. “Il ne boit que de l’eau et beaucoup de Bitter San Pellegrino. Plein de sucres, mais pas d’alcool. Et il travaille sur son disque”, a assuré son frère jumeau au Parisien.

Cet album, qui parlera de l’enfance, “a changé avec le temps”, explique David Séchan. “Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d’amitié, assez drôles, assez crus parfois. J’ai lu pas mal de textes.” Ces derniers, assure-t-il, sont “du bon Renaud”: “Il y a toujours la plume du chanteur énervant”, glisse-t-il.

Renan Luce, Michaël Ohayon et Thierry Geoffroy, “un grand ami de Renaud, qui a composé pour Hélène Ségara et Céline Dion”, sont les auteurs des musiques de cet album prévu pour “l’année prochaine”.

“Il va réenregistrer les voix chez lui”

Une “grosse dizaine de chansons” sont déjà dans la boîte, “mais le problème, c’est la voix défaillante”, se désole David Séchan, qui précise que le chanteur va repartir en studio pour perfectionner le disque: 

“Renaud n’en est pas satisfait et ne veut pas qu’elle soit trafiquée. Cela l’a contraint à se soigner et à se reposer. Il va réenregistrer les voix chez lui.”

“Il nous a bluffés encore une fois”

David Séchan ignore si l’album sera accompagné d’une tournée: “Je ne fais plus de pronostic”, dit-il en indiquant qu’il n’aurait “pas parié un centime sur son retour discographique, encore moins sur son retour sur scène” en 2016: 

“Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d’un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800.000 albums, fait 120 concerts devant 800.000 spectateurs. Il nous a bluffés encore une fois.”

L’année prochaine, le phénix de la chanson française pourrait une nouvelle fois renaître de ses cendres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.