Décès à 80 ans en Suisse de la chanteuse et actrice Marie Laforêt

0
225

La chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier (Suisse) à l’âge de 80 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.

“Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier. Sa fille vient de me l’annoncer”, a indiqué à un journaliste de l’AFP, Dominique Segall, attaché de presse de la réalisatrice Lisa Azuelos, la fille de Marie Laforêt.

Les causes de la mort de l’interprète des “Vendanges de l’amour” ou “Viens, viens” n’ont pas été précisées.

“Marie Laforêt incarnait une forme de liberté totale. Liberté dans ses choix artistiques, liberté dans sa vie, menée avec comme seules boussoles l’amour et la passion. La disparition de la fille aux yeux d’or nous bouleverse. Aujourd’hui, la neige tombe comme autant de larmes”, a réagi le ministre de la Culture, Franck Riester sur son compte twitter.

Laurent Ruquier qui avait produit le dernier récital de l’artiste en 2006 au Bouffes-Parisiens a posté sur son compte twitter: “Que vous dire? Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai (…) De si beaux souvenirs avec Marie”.

Marie Laforêt avait tourné avec des réalisateurs comme Georges Lautner, Henri Verneuil ou encore Pierre Granier-Deferre, Michel Deville, Jean-Pierre Mocky…

En 1963, sort son premier 45 tours: “Les vendanges de l’amour”, écrit par Danyel Gérard. C’est le succès et les tubes vont s’enchaîner : “Ivan, Boris et moi”, “Il a neigé sur Yesterday” (chanson-hommage aux Beatles), “Viens sur la montagne”, “Marie douceur, Marie colère”, “Que calor la vida”…

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.