Décès de l’acteur Bill Paxton à l’âge de 61 ans

0
1000

Bill Paxton, acteur charismatique et prolifique dont les multiples rôles mémorables incluent un astronaute dans Apollo 13 et un chasseur de trésor dans Titanic, est mort de complications à la suite d’une opération. Il était âgé de 61 ans.

« C’est le coeur lourd que nous vous annonçons la mort de Bill Paxton suite à des complications après une opération », a indiqué la famille dans un communiqué.

Bill Paxton, né à Fort Worth, au Texas, a été à l’affiche de dizaines de films et d’émissions de télévision. Côté cinéma, il a participé à certains des films les plus marquants des 40 dernières années, tels que Titanic, Apollo 13, The Terminator et Aliens.

« Époux et père dévoué, Bill a commencé sa carrière à Hollywood en travaillant sur des films au département des arts avant une carrière illustre de quatre décennies en tant qu’acteur et réalisateur prolifique et apprécié », a souligné sa famille.

« Tous ceux qui le connaissaient sentaient la passion de Bill pour les arts. Et sa chaleur et son énergie infatigable étaient indéniables », a-t-elle ajouté.

Les téléspectateurs le connaissaient pour son rôle de polygame dans la série sur HBO Big Love, pour laquelle il a été nommé trois fois aux Golden Globes. Sa comparse dans Big Love Chloë Sevigny a parlé dimanche d’une personne honorable, attentionnée, ayant un grand coeur et un sourire toujours accroché au visage.

Bill Paxton a su apporter une dimension humaine aux films d’aventure et de science-fiction à gros budgets. Il a été, comme des admirateurs de science-fiction aiment le souligner, le seul acteur tué par un « prédateur », un « terminator » et un extraterrestre.

Mais Bill Paxton a aussi défini sa carrière dans des rôles d’homme ordinaire dans des films tels que One False Move, A Simple Plan et Nightcrawler.

« Je suis un acteur romantique frustré. Je voulais jouer le rôle de Bud dans Splendor in the Grass, je voulais jouer Romeo – les grandes histoires d’amour tragiques », disait-il à l’Associated Press en 2006.

Source : AP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.