Découverte d’un carnet de dessins inédits de Van Gogh

0
2463

Van Gogh n’a pas dévoilé tous ses secret. Un carnet de dessins inédits du célèbre peintre hollandais a en effet été découvert et fera l’objet d’une publication simultanée en novembre dans plusieurs pays, ont annoncé ce jeudi 15 juins les éditions du Seuil.

“Ce carnet n’est connu que des propriétaires, de moi-même et de l’éditeur”, a confié Bernard Comment, responsable de la publication de cet ouvrage intitulé Vincent Van Gogh, Le brouillard d’Arles, carnet retrouvé. “C’est stupéfiant, fulgurant”, a-t-il dit à l’AFP.

L’origine de ce carnet, le nombre des dessins, la pagination du livre ou son prix n’ont pas été précisés. “Aucune autre information ne sera divulguée jusqu’à la conférence de presse mondiale qui aura lieu à Paris mi-novembre 2016, à la veille de l’arrivée du livre dans les librairies des différents pays concernés”, insiste un communiqué.

Le carnet contient un nombre significatif de dessins, plus qu’une dizaine”, a indiqué Bernard Comment. Il a indiqué que des experts avaient vérifié l’authenticité de ce carnet. “Il y a eu un véritable travail scientifique” pour attester que c’était bien un carnet utilisé par Van Gogh”.

Mort à 37 ans, en juillet 1890, Vincent Van Gogh est considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.