Connectex avec nous

Découvrez la décoration avec des pièces de Lego

Pure Plaisir

Découvrez la décoration avec des pièces de Lego

Découvrez la décoration avec des pièces de Lego

Depuis la fin des années 40, les fameuses pièces Lego divertissent les enfants (et pas que ces derniers) du monde entier. Mais, comme toujours, il y a ceux qui vont au-delà et qui créent des structures incroyables, éléments décoratifs et meubles très originaux, en utilisant des pièces Lego.

Si vous souhaitez découvrir les choses incroyables qui peuvent être faites avec des pièces de Lego et le résultat de beaucoup d’imagination, ne manquez pas ce post réalisé en collaboration avec habitissimo. Vous vous sentirez de nouveau comme un enfant.

Une vraie maison en Lego

Avez-vous déjà imaginé une maison réelle où tout, jusqu’au dernier détail, est fait avec des pièces de Lego ? James May, animateur du fameux programme Top Gear, l’a fait, avec plus d’un millier de collaborateurs, il a utilisé 3,3 millions de pièces pour construire cette incroyable maison, qui n’était pas une maison de poupée, et qui avait tout le confort de la maison : douche fonctionnelle et baignoire. Malheureusement, la maison n’existe plus, mais elle nous invite à rêver.

Inspiration Lego

Nous verrons non seulement tout ce qui peut être fait avec les petits blocs, mais aussi tous les éléments et toutes les constructions inspirés à partir de pièces de Lego. Dans les images vous pouvez voir, un fantastique pavillon temporaire en forme d’église avec un clocher de 20 mètres de haut, une salle dans laquelle tout se réfère aux célèbres blocs et un pont dont la structure a été conçue pour honorer la marque Lego.

Architecture : murs et escaliers

Lego est synonyme de construction, et nous allons vous montrer trois exemples réels d’interventions avec de vraies pièces. Le premier, un bel escalier construit par un artiste de Lego officiel à New York, avec 20 000 pièces blanches et quelques touches de couleur. Et puis, un mur « réparé » avec des morceaux du fameux jeu qui créent un contraste visuel très intéressant.

Dans le bureau

22 742 pièces ont été utilisées pour créer cette table qui se trouve dans un bureau d’une agence de publicité irlandaise. La structure est profilée en acier, les pièces tiennent ensemble grâce au système traditionnel d’encastrement et aucune colle n’a été utilisée.

Le deuxième bureau que nous vous présentons est une agence de design allemande, où 55 000 pièces ont été utilisées pour construire un mur conçu pour séparer deux salles. Dans l’image, on peut voir le travail fini.

Au quotidien

Les pièces de Lego peuvent s’adapter à presque n’importe quoi, et avec de l’imagination, elles peuvent être utilisées n’importe où dans votre maison, en petits détails ou dans des meubles colorés. Par exemple, un îlot central fantastique de 20 000 pièces pour votre cuisine, une table parfaite, et des articles de tous les jours tels que les porte-couteaux ou les porte-clés.

Éléments décoratifs et accessoires

Les blocs de Lego permettent de construire des tableaux, des pots, et toutes sortes de décorations intérieures et extérieures. Il s’agit juste d’avoir l’idée et les morceaux de plastique s’emboîteront dans les créations les plus originales. Sur les photos, un beau paquet cadeau (pour décorer ou pour donner) et un message Lego dans une bouteille.

L’art avec les pièces de Lego

Entre les mains créatives et inspirées d’artistes, les pièces de Lego peuvent donner naissance aux plus belles œuvres d’art. Les images que nous partageons ci-dessous en sont la preuve. Vous pouvez voir deux sculptures et un modèle réalisé avec 180 000 pièces de Lego.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut