Découvrez le CoronaCoin, la nouvelle crypto-monnaie qui divise les internautes

0
468

Reddit a présenté ce mois-ci une nouvelle crypto-monnaie basée sur l’épidémie du coronavirus : le CoronaCoin. Elle permet de parier sur l’évolution de la maladie et le nombre de jetons (tokens) diminue au fur et à mesure que des personnes sont infectées. Pour de nombreux internautes, la mise en place de cette monnaie est de très mauvais goût.

Qu’est-ce que le CoronaCoin ?

Le CoronaCoin est une nouvelle crypto-monnaie qui utilise une PoD (Proof of Death). Celle-ci se base sur les pronostics de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le nombre de jetons est défini à plus de 7 milliards et représente le nombre d’individus sur Terre. En fonction du nombre de personnes infectées par le covid-19, les jetons disponibles diminuent. Cette idée est estimée malsaine et déplacée pour de nombreux internautes qui pensent que les meneurs du projet tentent de s’enrichir avec un sujet grave. Cependant, les créateurs du CoronaCoin se sont défendus en assurent qu’ils reverseraient 20 % des tokens en tant que don à la Croix Rouge.

Quel est l’impact du coronavirus sur les crypto-monnaies ?

A ce moment même, le coronavirus a déjà touché 106 pays. On compte plus de 110 000 malades dont 1784 en France. Les mesures de confinement ont des fortes répercussions dans le monde entier et des conséquences importantes sur l’économie. Certaines usines ont fermé, des entreprises ont coulé, certains salariés doivent désormais travailler depuis leur domicile. La propagation du virus n’épargne pas les marchés financiers. On estime même qu’ils ont connu leur pire semaine depuis la crise économique de 2008.

Les crypto-monnaies et la blockchain sont également touchées, ce qui gâche ce début d’année qui était fructueux. En effet, le marché avec connu deux premiers mois très positifs. Malheureusement, les monnaies digitales comme le Bitcoin, Ethereum ou le Ripple (XRP) voient leur prix chuter depuis fin février. Cependant, il est possible d’acheter des Ripple, par exemple et de mener ses opérations de trading. Néanmoins, il est préférable d’être expérimenté dans le domaine pour ne pas constater des pertes.

Le Bitcoin perd plus de 20 %

Le Bitcoin ou BTC est à ce jour la crypto-monnaie la plus célèbre du marché. Elle n’a pas été épargnée par l’épidémie de coronavirus, à l’instar des marchés traditionnels, avec une perte constatée de plus de 20 %. Bien que ce marché soit soumis à une volatilité importante, notamment à court terme, les ventes de cryptos se multiplient. Il existe plusieurs scénarios possibles quant à l’avenir du BTC. En effet, il se pourrait qu’une hausse du cours ait lieu. Il n’y a aucune certitude par rapport à l’évolution du marché et les traders rencontrent des obstacles supplémentaires.

Selon Willy Woo, un crypto-analyste, le Bitcoin devrait être positif à long terme, mais son évulotion actuelle semble étrange, comme s’il était infecté par le coronavirus. Finalement, on constate que la première crypto-monnaie qui était considérée comme une valeur refuge n’est pas aussi solide, bien qu’elle résiste tout de même. Le coronavirus sera donc comme un test et les investisseurs pourront comparer les résultats du Bitcoin à ceux des autres crypto-monnaies comme le XRP, l’Ethereum et le Bitcoin Cash, pour voir si elle mérite la désignation de valeur refuge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.