Home Pure People Découvrez les cadeaux de Noël loufoques que se sont offerts les membres de la famille royale britannique

Découvrez les cadeaux de Noël loufoques que se sont offerts les membres de la famille royale britannique

0
Découvrez les cadeaux de Noël loufoques que se sont offerts les membres de la famille royale britannique

25 décembre oblige, la famille royale britannique a elle aussi fêté Noël dans la tradition. Mais si les enfants ont eu droit à de jolis présents, les adultes, eux, ont dû se contenter de petits cadeaux bas de gamme, respectant ainsi la volonté de la Reine Elizabeth II. 

Comme des millions d’autres Britanniques, la famille royale a elle aussi fêté Noël. Comme révélé par la presse locale, tel que Daily Mail, Elizabeth II a imposé une tradition que ses convives ont l’obligation de respecter : celle d’offrir des cadeaux peu coûteux et pas franchement utiles ! Ainsi, le 25 décembre dernier, Meghan, Kate, William ou encore Harry ont reçu des présents plutôt loufoques, comme des porte-rouleaux de papier toilette, des pinces à linge ou encore des bonnets de douche !

Cette tradition n’est pas effective pour les petits bouts de chou de la famille royale britannique. Les princes Louis et Charles et leur petite sœur Charlotte ont eu droit à de véritables cadeaux, magie de Noël oblige. Leurs parents, grands-parents ou oncles et tantes ont quant à eux dû suivre un protocole royal très précis, imposé par la reine : “Des cadeaux fun, et le moins chers possible !”. Un rite auquel la reine et son époux Philip tiennent plus que tout, souhaitant ainsi inculquer à leurs proches de belles valeurs morales.

Kate Middleton dans un magasin discount

Il y a quelques jours justement, Kate Middleton a été aperçue dans un magasin discount pour ses achats de Noël. Une sortie publique qui avait été jugée étonnante, qui se justifie finalement par les désidératas de la Reine Elizabeth. Selon Sarah Daniels, cliente du magasin qui s’est entretenue avec le Daily Mail, la duchesse de Cambridge a rejoint les rayons d’objets d’art et arts créatifs, et s’est arrêtée devant le rayon des jeux et loisirs pour offrir un jeu de dinosaures à George.

Elizabeth et Philip font le show

Comme relaté par Gala, les festivités royales  ont démarré le 24 décembre en milieu d’après-midi. Philip et la Reine Elizabeth ont reçu leurs convives aux alentours de 17 heures, à Sandrigham House, vaste demeure royale où est mort le roi George VI en 1952. Après avoir bu le thé, la cérémonie des cadeaux s’est opérée dès 18 heures dans le salon rouge. Pour le dîner champêtre, Elizabeth II a fait le show, en imitant ses ministres et collaborateurs et en racontant des blagues plutôt “salaces”.