Demain nous appartient au coeur d’un incendie : les habitants de Sète paniqués

0
89

Mercredi 13 novembre, dans un nouvel épisode de la série Demain nous appartient, un drame terrible va se produire : un incendie se déclenchera, mettant des vies en danger. Si les téléspectateurs vont vibrer avec cette nouvelle intrigue, les habitants de Sète ont quant à eux eu vraiment peur. Explications avec Le Parisien.

À lire aussi

Tandis que Chloé Delcourt, incarnée par Ingrid Chauvin, prépare l’anniversaire de son mari Alex (Alexandre Brasseur), des flammes vont s’inviter à la fête. Résultat, dix personnages vont se retrouver dans des situations très dangereuses. Pour le tournage de ce rebondissement enflammé, la production a tout mis en oeuvre pour que les images soient exceptionnelles. “On a tourné neuf nuits d’affilée, de 18h à 6h, une première. (…) Je voulais que ce soit spectaculaire. On a mis des rampes à feu qui envoyaient des flammes partout“, confie l’un des réalisateurs, Jérôme Navarro.

De gros moyens donc pour un résultat réaliste. Résultat, des Sétois ont vraiment cru à un incendie et ont cédé à la panique. Certains ont même appelé les pompiers. Ironie du sort, ces derniers étaient déjà sur place (trois d’entre eux en tout cas), pour éteindre le feu et réoxygéner l’intérieur des pièces après chaque prise.

Cette histoire d’incendie sera en tout cas au coeur de l’intrigue pendant longtemps, au moins jusqu’en janvier, comme le confie le producteur Vincent Meslet. Il y aura d’ailleurs des morts… “C’est un nouveau départ pour écrire une histoire…“, confirme la production.