Home Pure People Depuis la mort d’Alexia Daval, Jonathann Daval mangeait souvent chez ses beaux-parents

Depuis la mort d’Alexia Daval, Jonathann Daval mangeait souvent chez ses beaux-parents

0
Depuis la mort d’Alexia Daval, Jonathann Daval mangeait souvent chez ses beaux-parents

Ce mardi 30 janvier, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia Daval par étranglement. D’après Le Parisien, le mari de la victime mangeait régulièrement chez ses beaux-parents qui l’ont toujours soutenu jusqu’aux aveux.

Les beaux-parents de Jonathann Daval “n’ont jamais eu le moindre doute à son égard”. C’est ce qu’a déclaré Maître Jean-Marc Florand, l’avocat de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d’Alexia Daval. Pourtant, ce mardi 30 janvier, Jonathann Daval a avoué avoir tué son épouse par étranglement. Comme le souligne Le Parisien, les parents de la joggueuse ont appris que leur beau-fils était passé aux aveux par leur avocat, qui a appelé la soeur de la victime, dès qu’il a su. “Ils sont dans un état de sidération totale”, a indiqué Maître Jean-Marc Florand. Et pour cause : les parents d’Alexia Daval ont toujours soutenu leur beau-fils, depuis la mort de leur fille en octobre dernier. S’ils n’ont jamais demandé à Jonathann Daval son avis sur les soupçons à son égard, c’est “parce qu’ils avaient une confiance absolue en lui et que la confiance ne se monnaye pas”, précise Le Parisien citant l’avocat.

Jean-Pierre et Isabelle Fouillot se sont toujours montrés très proches de leur beau-fils, depuis la mort de leur fille. D’après Maître Jean-Marc Florand, ils se voyaient régulièrement : “Ils le considèrent comme leur fils. Depuis la mort d’Alexia, ils l’ont toujours énormément soutenu, aidé, Jonathann venait très souvent manger, dîner chez eux”, a souligné le pénaliste cité par Le Parisien. Et d’ajouter : “Lors de la messe des obsèques, le père d’Alexia a dit devant des milliers de personnes que Jonathann était un gendre idéal”.

Jonathann Daval a toujours manifesté sa tristesse. Le 5 novembre dernier, lors de la marche blanche organisée en hommage à la jeune femme, morte à l’âge de 29 ans, son mari entouré de ses parents étaient réunis, en larmes. L’air dévasté, le mari d‘Alexia Daval avait prononcé un discours, la voix tremblante, comme l’avaient révélé les images de BFM TV : “Mon épouse et moi partagions la même soif de liberté à travers nos activités sportives. Alexia aimait nager et courir, passion qui nous réunissait, tant dans l’effort que dans l’épanouissement de notre couple. Elle était ma première supportrice, mon oxygen, la force qui me poussait à me surpasser lors de mes challenges physiques. Nous savions puiser dans nos regards, nos échanges, l’énergie nécessaire pour aller plus loin ensemble. De tous ces moments autour du sport, aucun n’aura été plus intense, plus riche en émotion à mes yeux que nos runs du week-end où seules les notions de partage et de plaisir nous importaient. La force de notre couple nous faisait nous dépasser dans nos sorties et dans notre vie commune. Cette plénitude me manquera terriblement”, avait-il déclaré.