Des Américains ont brûlé ou jeté leurs baskets New Balance

0
1139

Au lendemain de son élection, Donald Trump a bénéficié du soutien de la marque américaine New Balance. L’enseigne de baskets a décidé de soutenir le nouveau  président et cela déplaît aux (ex?) fans de la marque…

New Balance a choisi son camp. L’enseigne a publiquement soutenu le nouveau président des États-Unis. La raison serait simple : Le programme économique de Trump pourrait booster l’industrie des baskets américaines et donc l’activité du fabricant.

Dans un tweet posté le 9 novembre et rapporté par Mashable, une journaliste du Wall Street Journal relaye les propos d’un haut dirigeant de la marque concernant la victoire de Trump : “L’administration d’Obama a fait la sourde oreille avec nous et franchement avec l’élection du président Trump, nous pensons que les choses vont finir par avancer dans la bonne direction”.

Au-delà des considérations purement économiques, cette sortie a déplu à plusieurs internautes américains et notamment aux jeunes (qui ont massivement voté pour la candidate Clinton). Certains considèrent ce soutien comme une “trahison”. Résultat ? Plusieurs parmi eux ont décidé de protester en…se débarrassant de la marque. C’est ainsi que des vidéos montrant des gens brûler leurs sneakers ou les jeter à la poubelle ont été repérés sur Twitter.

Cette réaction devrait faire réfléchir les autres marques qui comptent afficher leur soutien à Trump…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.