Des Anglais vont brûler une effigie de Trump lors d’un feu de joie

0
877

Cette année, la traditionnelle nuit du feu de joie à Edenbridge sera particulière. Lors de cet événement , une effigie de 11 mètres de haut de Donald Trump sera brûlée…

Trois jours avant l’élection présidentielle américaine, Edenbridge, petite commune du sud de l’Angleterre, souhaite s’exprimer.

La nuit du «Bonfire» («feu de joie») marque chaque année l’échec d’une conspiration de catholiques emmenés par Guy Fawkes pour tuer le roi protestant Jacques 1er et faire exploser le parlement, le 5 Novembre 1605, explique l’AFP. Elle est célébrée chaque année avec des feux de joie dans lesquels sont jetées des effigies de Guy Fawkes et avec des feux d’artifice.

Photo SIPA
L’Effigie de Donald Trump – Photo AFP

Edenbridge se distingue depuis 20 ans en brûlant les effigies de personnalités au côté de celle de Guy Fawkes. L’an dernier, ce fut l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, alors au centre d’un scandale mondial de corruption.

sepp-blatter-effigie
L’effigie de Sepp Blatter – Photo AFP

Trump s’est rapidement imposé pour lui succéder, devançant le ministre britannique des Affaires étrangères et défenseur du Brexit Boris Johnson et Sam Allardyce, l’ancien sélectionneur de l’équipe de football d’Angleterre, qui a démissionné en septembre après un scandale.

La sculpture de Trump, un squelette d’acier rempli de journaux enduits d’un liquide inflammable, sera affublée d’un short décoré de motifs montrant des Mexicains, traités de criminels et de violeurs par Trump.

Notons tout de même que la commune ne raffole pas non plus de la candidate démocrate ; Pour respecter l’équité, l’effigie portera dans ses bras une tête d’Hillary Clinton. L’ennemi juré demeure, cependant, Donald Trump.

https://youtu.be/x5b_FLqIEwg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.