Des élus japonais portent un ventre de femme enceinte

0
2927

Afin de sensibiliser les citoyens à la question de l’égalité homme-femme, trois gouverneurs japonais ont participé à une campagne originale baptisée “le gouverneur est une femme enceinte” …

Des élus ont porté une veste simulant un ventre de femme enceinte. L’initiative a pour but de sensibiliser les hommes à trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, pour que la première ne devienne pas un prétexte pour se dégager de la deuxième.

tweet-japon

Notons qu’au Japon, les femmes sont largement plus actives dans les ménages que les hommes. Elles consacrent en moyenne 5 fois plus de temps aux tâches ménagères que ces messieurs !

Et pour encourager les hommes japonais, d’ordinaire très orientés vers le travail, il fallait agir. Le spot est percutant et montre la journée de 3 élus dans leur quotidien. Seul différence ? Ces hommes portent des vestes conçues pour imiter le poids et la forme d’un ventre portant un fœtus de 7 mois, soit une charge pondérale supplémentaire de plus de 7 kilos.

« Ça tire particulièrement sur les épaules et dans le dos », a confié Shunji Kono, gouverneur de Miyazaki et père de 3 enfants et l’un des élus impliqués dans l’initiative. Le gouverneur de Yamaguchia a , quant à lui, indiqué : “Maintenant que je sais ce qu’a enduré ma femme pendant ces longs mois, je suis particulièrement reconnaissant”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.