C’est une initiative douteuse qui fait jaser. Une association d’étudiants républicains de l’université Central Michigan s’est excusée d’avoir distribué une carte de la Saint-Valentin qui se moquait des Juifs morts pendant l’Holocauste.
Le groupe a distribué des sacs-cadeaux mercredi soir. Au moins un sac contenait une carte dans laquelle on pouvait lire «mon amour pour toi brûle comme 6000 Juifs» (my love 4 u burns like 6000 jews). On y voyait aussi une photo d’Adolf Hitler, et la carte était signée «XOXO, Courtney».

L’association s’est excusée sur Facebeook. Elle a assuré ne pas être en faveur de l’antisémitisme et affirmé que la carte a été fabriquée et placée dans le sac à son insu. Elle n’a pas identifié le membre responsable du geste.
Une porte-parole de l’université a déclaré à la presse locale que l’institution est «profondément déçue». Elle a dit que les responsables se rencontreront pour discuter de l’incident.
Pureactu avec AP