Des gens ont troqué leurs armes contre des billets de bus

0
1635

Et si on troquait les armes contre des billets de bus ? L’idée peut sembler farfelue mais elle a bien eu lieu à Halifax en Nouvelle-Écosse …

Plusieurs citoyens canadiens ont échangé leurs armes à feu pour pouvoir prendre l’autobus. Si l’idée peut sembler insolite, elle a néanmoins séduit  plusieurs habitants d’Halifax, qui ont troqué un total de 152 armes contre des billets pour voyager sur le réseau de transport en commun de la capitale néo-écossaise.

armes 2

C’est au cours d’une campagne tenue du 12 au 23 septembre, que les gens ont pu se départir de 123 armes longues, 18 pistolets et 11 fusils à plomb, rapporte un communiqué publié par les autorités locales.

De l’autre côté, 6400 billets de transport en commun, d’une valeur de 12 800 $, ont été remis aux propriétaires d’armes. Surprise par le succès de la campagne, la Ville a même dû augmenter le nombre de billets disponibles, alors qu’elle s’attendait à recevoir un maximum de 50 armes à feu.

Les armes seront détruites lorsque les policiers auront vérifié qu’elles n’ont jamais été utilisées pour commettre un crime. Chaque arme retirée grâce à ce programme améliore ainsi la sécurité des résidents et de la communauté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.