Connectex avec nous

Des graffeurs partent à la chasse aux croix gammées

Pure TOP

Des graffeurs partent à la chasse aux croix gammées

L’art est une arme de reconstruction massive . Et certains artistes s’engagent à combattre la haine. C’est le cas d’un collectif de graffeurs qui lutte, depuis 3 ans, contre la haine raciale en recouvrant les croix gammées sur les murs de Berlin. Et c’est efficace…

L’art peut permettre de combattre la haine, la stupidité , l’ignorance, le racisme, la xénophobie et bien d’autres fléaux rongeant notre société.  C’est le cas du  projet #Paintback où des graffeurs activistes ont mis leur talent au service d’une cause noble : nettoyer la ville de Berlin des tags xénophobes, et notamment, des croix gammées.

Cette idée géniale est née à Schöneberg, un quartier animé de Berlin, lorsque les habitants ont découvert un graffiti représentant un drapeau nazi au beau milieu d’un terrain de jeu, rapporte ARTE. Depuis 3 ans, les activistes de l’initiative #PaintBack s’engagent contre le racisme, en détournant les symboles nazis. Le résultat est à la fois beau et bien plus agréable que les stupidités estompées.

Voici une sélection de ces œuvres postées sur la page Facebook Legacy BLN.

croix gammee detrounee 1

croix gammee detrounee 2

croix gammee detrounee 3

croix gammee detrounee 4

croix gammee detrounee 6

croix gammee detrounee 7

croix gammee detrounee 8

croix gammee detrounee 9

croix gammee detrounee 10

croix gammee detrounee 11

croix gammee detrounee 12

croix gammee detrounee 13

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut