Des “hommes volants” ont réalisé une chorégraphie aérienne inédite

0
2552

Les images sont surprenantes. Trois « hommes volants », équipés d’ailes propulsées par des réacteurs, ont évolué au côté de 8 Alphajet de la Patrouille de France, une première mondiale selon l’armée de l’air française…

C’est une chorégraphie aérienne inédite lors d’un vol dans le sud de la France. Accrochés aux portes latérales d’un hélicoptère, les hommes ont mis en route leurs moteurs, se sont laissé tomber dans le vide, au milieu d’un cercle formé par les huit Alphajet, pour ne constituer qu’un seul ensemble à 1200 mètres de hauteur.

Ils ont alors évolué à quelques mètres des avions, portés par leurs ailes rigides, en « utilisant uniquement les mouvements de leur corps pour maintenir leurs positions » au sein de la patrouille, a expliqué l’armée de l’air dans un communiqué relayé par l’AFP.

L’ensemble hommes-jets a volé 8 ou 9 minutes dans cette configuration, à une vitesse de 260 km/heure, élevée pour les « hommes volants », beaucoup plus modérée pour les jets, a précisé un de ses porte-parole.

Ce niveau de performance est inédit. Cette formation avec huit avions et autant de pilotes tout droit sortis de l’élite de l’aviation de combat est époustouflante.

https://youtu.be/4-8x0EqL58k

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.