Des Japonais transforment les feuilles morts en art (et c’est beau)

0
884

Au Japon, les feuilles mortes sont devenues les pièces maîtresses d’œuvres urbaines contemporaines. Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent ce que les gens peuvent faire avec ces éléments…

En voyant les feuilles mortes joncher le sol, la plupart des gens pensent à les balayer et les jeter dans les poubelles pour s’en débarrasser. Ce geste qui nous paraît simple et banal n’est pourtant pas valable partout. C’est le cas de plusieurs Japonais qui voient en ces éléments un joli potentiel artistique.

Dans le pays du Soleil Levant, plusieurs habitants ont décidé de se réapproprier ces feuillages “morts”. Ces derniers se transforment, grâce à une bonne dose d’imagination et de créativité,  en pièces d’art étonnantes qui égayent les rues banales et les journées , parfois tristounettes, des passants.

Les fruits de ces initiatives peuvent être appréciés notamment sur Instagram via cette sélection de photos compilées par le site japonais Rocketnews 24. Cette nouvelle tendance a été baptisée “Art Ochiba” ou «art de la feuille tombée» et elle fait du bien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.