Home Pure Santé Des lunettes contre le mal des transports

Des lunettes contre le mal des transports

0
Des lunettes contre le mal des transports

La cinétose, plus communément appelée mal des transports, frapperait un voyageur sur trois lors d’un voyage en train, en bateau ou en avion.

Nausées, vomissements, pâleur… Les symptômes ressentis peuvent transformer les trajets en calvaire pour les personnes qui en souffrent. Et s’il suffisait de chausser des lunettes spéciales pour voir ce trouble disparaître ? C’est la promesse des Seetroën, des lunettes destinées à lutter contre le mal de transport . Cette innovation a été conçue par la firme automobile Citröen en partenariat avec la start-up Boarding glasses. L’invention corrige la différence de perception entre la vue et le sens de l’équilibre dans 95 % des cas.

Un liquide qui corrige le déséquilibre sensoriel

Comment ça marche ? Les lunettes, dépourvues de verres, sont équipées d’un système de quatre anneaux dans lequel un liquide bleu se déplace de gauche à droite mais aussi d’avant en arrière. Ce déplacement simule un horizon artificiel qui "permet de resynchroniser la vue et l’oreille interne en moins de 10 minutes", affirme Citroën dans une vidéo.

Seules concessions pour profiter de ces lunettes intelligentes : accepter de troquer le style contre le confort des longs déplacements et débourser 99 euros. Les lunettes sont en vente sur la boutique lifestyle de la marque.

Lire aussi

Les voyages d’affaire favorisent l’anxiété et la dépression

Mal de dos, jambes lourdes : les conseils de l’osteo avant le départ