Home Pure TOP Des mannequins dénoncent «des pratiques malsaines de contrôle de poids»

Des mannequins dénoncent «des pratiques malsaines de contrôle de poids»

0
Des mannequins dénoncent «des pratiques malsaines de contrôle de poids»

Vous pensez que la plupart des mannequins sont trop maigres et que leurs corps ne reflètent pas la “réalité” du corps féminin ?  Cette pétition se penche justement sur ce sujet….

Plusieurs dizaines de mannequins ont, en effet, signé une pétition dénonçant la pression persistante du milieu de la mode pour perdre du poids, malgré les problèmes de santé que cela peut entraîner.

Affiche d’une pub Gucci

Dans une lettre au secteur envoyée quelques jours avant l’ouverture de la Fashion Week de New York et désormais signée par quelque 70 mannequins, la Model Alliance, une association new-yorkaise de défense des droits des mannequins, dénonce «le grave problème» que représente toujours «des pratiques malsaines de contrôle de poids».

La lettre appelle l’industrie à «s’engager sérieusement à promouvoir la santé et la diversité» dans les défilés, en promettant de «reconnaître les responsables de l’industrie qui relèveront le défi».

L’association met en avant une récente étude de l’institut Runway Research, montrant que 81% des mannequins interrogées étaient considérées en «sous-poids».

Surtout, 62% des mannequins s’étaient vues prier de perdre du poids par leur agence. Quelque 71% disaient être au régime, tandis que plus de la moitié reconnaissaient avoir sauté des repas ou carrément jeûné.

Ces pressions sur les mannequins sont documentées depuis plusieurs années, et ont poussé la France notamment à adopter une loi censée mettre fin au diktat de la maigreur. Mais en dépit du texte et d’exceptions très médiatisées, les mannequins «fil de fer» restent la norme. Espérons que cela change grâce notamment à des mannequins comme Ashley Graham.

Pureactu avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.