Chaque année, The Kennel Club, peut-être l’institution canine la plus ancienne et reconnue au monde, nous raconte ces animaux en photos via son concours Dog Photographer Of The Year…
C’est le genre de projets qui nous rend encore plus amoureux des chiens . Le prestigieux concours qui revient chaque année depuis 12 ans a reçu, pour cette nouvelle édition, près de 10 000 photos provenant de 74 pays à travers le monde. La compétition comporte 10 catégories, incluant «Chiots», «Chiens d’assistance», «Chiens de sauvetage» et «Chiens au travail», explique BoredPanda. Il y a aussi une catégorie «Meilleur ami de l’Homme» comportant des photos qui immortalisent le lien profond entre les chiens et les humains.
Cette année, la photographe portugaise Maria Davison a remporté le premier prix avec une formidable photo montrant un chiot noir reposant aux côtés des pieds de son ami. Davison a déclaré à propos de son oeuvre : «Cette image était déjà proche de mon cœur et c’est l’une des photographies dont je suis la plus fière. Ce n’était pas seulement un moment magnifique et sincère, mais aussi une démonstration du lien fort entre l’un de mes amis les plus proches et son chien, Yzma.
Les images gagnantes seront exposées au Kennel Club de Mayfair à Londres.
Voici le cliché gagnant. Il s’agit d’une photo Maria Davison Ramos (Portugal) immortalisant l’amitié qui unit l’Homme et son chien.

Les autres photos sont sensationnelles, émouvantes, insolites…





















