Home Pure TOP Des réfugiés afghans retrouvent leur fils qu’ils croyaient mort depuis un an

Des réfugiés afghans retrouvent leur fils qu’ils croyaient mort depuis un an

0
Des réfugiés afghans retrouvent leur fils qu’ils croyaient mort depuis un an
La famille Rabani au complet à l'aéoroport de Hanovre

Allemagne – Alors qu’ils le croyaient mort depuis l’année dernière, un couple d’afghans réfugiés en Allemagne a pu retrouver son fils, Mahdi, 10 ans. C’est lors de la traversée de la mer Égée, à l’instar de plusieurs autres réfugiés, que les deux parents ont perdu leur enfant alors qu’ils se trouvaient en Turquie dans la cohue précédant les départs vers la Grèce .

La famille Rabani au complet à l'aéoroport de Hanovre
La famille Rabani au complet à l’aéroport de Hanovre – Photo EPA

Imaginez donc l’émotion intense et les larmes qui ont coulé lors de leurs retrouvailles, en Allemagne, cette semaine après plus d’un an de séparation, durant lequel les parents, effondrés,ont considéré leur fils comme mort.

Cette histoire touchante  a été diffusée par plusieurs médias allemands, ayant diffusés les scènes très émouvants , fruits de cette rencontre à l’aéroport de Hanovre.

Un bénévole bienveillant 

C’est grâce à un formidable bénévole que ces retrouvailles ont été possibles : En effet, arrivée en Allemagne, la famille Rabani a tenté de refaire sa vie dans un petit village. Un jour, une des sœurs de Mahdi raconte l’histoire à un employé de la Croix Rouge. Ce dernier, touché,  décide de mener discrètement l’enquête,  afin de ne pas donner de faux espoirs à la famille.

Le bénévole entame des recherches qui dureront plusieurs semaines. Sa détermination sera payante puisqu’il retrouvera l’enfant qui a été recueilli par une autre famille afghane réfugiée en Suisse.

Quelle belle leçon d’humanité et de solidarité !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.