Home Pure Folie Des sons mystérieux enflamment les médias sociaux

Des sons mystérieux enflamment les médias sociaux

0
Des sons mystérieux enflamment les médias sociaux

De mystérieux sons provenant d’une tour d’un centre des congrès en construction à Halifax au Canada font énormément réagir les riverains.

Les médias sociaux se sont enflammés avec le mot-clic #HalifaxHowl sur ce bruit aigu étrange en provenance du centre-ville. Les utilisateurs tentaient alors de trouver une similarité avec d’autres sons en décrivant ce qu’ils entendaient.

Certains affirmaient entendre l’équivalent de cris d’une femme, comme des lamentations annonçant la mort.

Selon Richard Zurawski, un météorologue de Halifax, il ne s’agit pas d’un phénomène inhabituel. Il s’agit plutôt d’un bruit normal qui peut provenir de différentes structures, notamment celles des ponts suspendus, a rapporté la Presse Canadienne.

Il a expliqué que le bruit est provoqué lorsque plusieurs facteurs sont rassemblés. Il s’agit principalement de la vitesse du vent, de son intensité et de la longueur d’ondes, créant des ondes stationnaires.

«C’est comparable à un instrument de musique», a-t-il vulgarisé. Le bruit strident pouvait être entendu facilement samedi après-midi au centre-ville de Halifax avec des vents du nord-est soufflant à 70 kilomètres/heure.

Selon M. Zurawski, dès que la fenestration de la tour sera complétée, les bruits dignes d’un film d’horreur cesseront. Notons que des bruits similaires ont déjà été signalés au Maroc et provoqué un déchaînement de commentaires sur les réseaux sociaux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.