Connectex avec nous

“Desert in New York”: quand la grosse pomme se vide

Pure Plaisir

“Desert in New York”: quand la grosse pomme se vide

Avez-vous déjà imaginé les grandes villes totalement vidées de leurs habitants ? Un projet artistique fascinant dévoile justement l’autre visage de ces grandes métropoles qui nous passionnent…

Le projet “Desert in New York” est l’oeuvre du photographe français Genaro Bardy . Il s’inscrit dans le cadre d’un projet global baptisé “Desert in the City” . Comme l’indique son nom, cette initiative artistique consiste à immortaliser de grandes villes vidées de leurs habitants.

Après Londres, Rome et Paris, l’artiste est parti à New York pour réaliser ses clichés créatifs et surprenants.

Il a également créé une page sur Kickstarter pour financer la création d’un livre dédié à son projet où on peut découvrir les “coulisses” de “Desert in the City”. C’est ainsi qu’on apprend que ce concept découle de photos qu’a réalisées l’artiste juste avant l’ouragan d’Irene en 2011. Les rues étaient totalement vides pendant le couvre-feu et Genaro Bardy a pu se promener dans un Manhattan vide.

Et là il s’est demandé : comment pourrais-je filmer un Paris vide? Pas de gens, pas de voitures, pas de touristes…Il s’avère qu’il y a un moment dans l’année où les rues sont totalement vides, quand les gens sont à la maison ou dans les régions, quand personne ne sort toute la nuit: ce moment magique, c’est Noël. Et c’est que tout a commencé durant les fêtes de 2014.

Après le succès de son projet sur Kickstarter , où le projet est devenu “le plus populaire” dans la catégorie  “photos”, l’artiste a voulu conquérir la grosse pomme, la ville “la plus difficile”. Pour cela, il a choisi la période de  Thanksgiving. Le résultat est fascinant…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut