Home Pure Info Deux militaires canadiens poignardés à Toronto, un suspect arrêté

Deux militaires canadiens poignardés à Toronto, un suspect arrêté

0
Deux militaires canadiens poignardés à Toronto, un suspect arrêté

Le chef de la police de Toronto a indiqué qu’un homme de 27 ans a été arrêté après avoir poignardé deux membres des Forces Armées dans un centre de recrutement militaire.

Le chef de la Police de Toronto, Mark Saunders, a déclaré au réseau CBC que l’attaque avait eu lieu vers 15 h 30 dans le centre de recrutement près des rues Yonge et Sheppard.

Le suspect aurait sorti un couteau et attaqué l’employé qui se trouvait derrière le comptoir d’accueil. Il a été immobilisé par six à huit soldats qui se trouvaient au centre.

Deux personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie. Le chef de la Police de Toronto, Mark Saunders, a remercié les soldats qui ont réagi rapidement à cette attaque, ajoutant que « les blessures auraient pu être beaucoup plus graves ».

Il a précisé que le suspect avait fait « certains commentaires inquiétants » avant de passer à l’attaque, mais n’a pas voulu en dire plus. L’enquête vient tout juste de commencer, dit-il, mais la police envisage sérieusement la possibilité d’un acte terroriste.

Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) ainsi que d’autres corps policiers ont été contactés au sujet de l’attaque. Le suspect, en état d’arrestation, est présentement hospitalisé.

Radio Canada

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.