Home Pure People Deux semaines après avoir obtenu son permis, un jeune homme de 18 ans flashé à… 227km/h !

Deux semaines après avoir obtenu son permis, un jeune homme de 18 ans flashé à… 227km/h !

0
Deux semaines après avoir obtenu son permis, un jeune homme de 18 ans flashé à… 227km/h !

Dans le Vaucluse, un jeune homme de 18 ans, fraîchement détenteur du permis B, se l’est vu retirer après avoir été flashé à plus de 227km/h à bord d’un véhicule qui ne lui appartenait pas.

Á Sorgues, dans le Vaucluse, le peloton autoroutier d’Orange a été quelque peu surpris. Ce dimanche 25 février, un jeune conducteur âgé de tout juste 18 ans, a été flashé à 227km/h sur l’autoroute A7 à bord d’une Mercedes A250 qui ne lui appartenait pas. Le jeune homme a indiqué qu’il souhaitait simplement “pousser la voiture”.

Titulaire du permis B depuis quinze jours seulement, le jeune automobiliste se l’est vu retirer sur le champ. Autorisé à rouler à 110km/h sur autoroute en raison de sa période probatoire à peine enclenchée, il a été contrôlé à plus du double autorisé. Interrogé par nos confrères de La Provence qui ont relayé l’information, le lieutenant Baptiste de Checchi a révélé que le jeune contrevenant “s’en est beaucoup voulu”. Mais la loi est la loi…

Dans quelques jours, le jeune adulte à peine majeur sera convoqué devant le tribunal de police avignonnais. Le Vauclusien risque au minimum un retrait de permis de plusieurs mois. Si la sanction est inférieure à six mois, il devra simplement repasser le Code de la route. Au-delà, la conduite sera elle aussi à repasser. Retour à la case départ !