Devenu fou, ce robot a disjoncté en plein salon de la technologie

0
1527

Est-ce un signe ? Ce week-end, un accident inédit a eu lieu au salon de la technologie de Shenzhen, en Chine. Un robot local a provoqué un accident qui a blessé un visiteur…

Le robot a totalement disjoncté en brisant une vitre en verre . La créature baptisée Xiao Pang (“joufflu” en français), produit de l’entreprise Beijing Science and Technology, a foncé tout droit dans la vitrine d’un stand et l’a brisée. Résultat ? Un visiteur qui se tenait à côté a été blessé et a été emmené à l’hôpital.

xiao-pang-gif

Les dégâts sont visibles sur le populaire réseau social Weibo grâce aux publications de la police locale.

Weibo
Weibo
Weibo
Weibo

“Joufflu” s’est alors élancé dans sa course effréné (et destructive) vers la vitrine et laissé derrière lui l’un des membres de l’équipe, qui n’a pas eu le temps de réagir. Le fabriquant du robot s’est excusé sur son site en expliquant que l’employé en question a appuyé sur le mauvais bouton.

Le site Mashable qui a relayé cette info explique que le robot est logiquement muni de capteurs qui lui permettent d’éviter les obstacles. La fonction aurait été désactivée ce jour-là.

Ce petit joujou technologique (et potentiellement dangereux) est vendu comme jouet éducatif pour les enfants de 4 à 12 ans et depuis sa commercialisation en septembre, plus de 3 000 unités ont été vendues en Chine pour le prix de 9 988 yuan (1 365 €).

Le net chinois a semble-t-il pris l’affaire au sérieux et plusieurs médias locaux ont décrit un robot “devenu fou” et qui a décidé d’évacuer sa frustration et de manifester son ras-le-bol contre les humains, ses créateurs. Vous l’aurez compris, l’exagération n’est pas du tout au rendez-vous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.