Devinez qui est réincarné en poulet pour l’année du Coq?

0
772

Pour célébrer l’arrivée de l’année du Coq, un centre commercial chinois a installé une sculpture colossale d’un poulet dont le visage est modelé sur Donald Trump….

La crête a été remplacée par la mèche emblématique du président élu américain. L’effigie, dont le style pastiche les volailles des longs métrages d’animation, est apparue cette semaine à l’entrée d’un centre commercial de Taiyuan, dans le nord de la Chine.

La sculpture, dont des clichés ont été publiés par des sites de médias officiels, est dotée d’une large mèche latérale de couleur fauve orangé qui imite à merveille le balayage capillaire du milliardaire.

La sculpture à l’effigie de Donald Trump a été installée devant un centre commercial de Taiyuan. Photo AFP

Donald Trump prendra ses fonctions en janvier, une semaine avant le Nouvel An lunaire, qui marquera pour les Chinois le début de l’année du Coq.

A l’approche de l’événement, les figures propitiatoires de coqs et de poules se multiplient dans le pays, avec d’innombrables moulages et figures dans les centres commerciaux, bureaux d’affaires et parcs.

Mais avec son visage très ressemblant et ses minuscules ailes parodiant la gestuelle particulière du magnat de l’immobilier, le «poulet Trump» a marqué les esprits, au point que des répliques de la sculpture originale sont déjà en vente sur internet. On en trouve à toutes les tailles et à tous les prix, jusqu’à 12 000 yuans (environ 2300 $) pour une version haute de 10 mètres.

 

Pureactu avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.