Home Pure TOP Dissuasif : l’Indonésie a trouvé le moyen de chasser les braconniers

Dissuasif : l’Indonésie a trouvé le moyen de chasser les braconniers

0
Dissuasif : l’Indonésie a trouvé le moyen de chasser les braconniers
Capture d'écran

Le gouvernement indonésien a trouvé un moyen efficace et concret de punir les bateaux de braconniers qui osent s’aventurer dans les eaux nationales.

En effet, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook,  l’association Sea Shepherd, qui se bat contre les braconniers, montre une opération inédite et spectaculaire :  les autorités indonésiennes en train de détruire à l’explosif le bateau baptisé le Viking, dernier braconnier recherché internationalement depuis plusieurs années.

Capture d'écran
Capture d’écran

L’ONG militante souligne sur son site que Le Viking est un bateau de pêche illégale recherché depuis plus de dix ans. Il a été coulé par la marine locale pour non-respect des lois nationales et internationales après avoir été intercepté alors qu’il allait entrer dans les eaux indonésiennes.

Depuis 2003, ce bateau pêche illégalement dans l’océan Austral et l’océan Atlantique, et les limites du droit international lui ont permis de conserver une longueur d’avance sur les autorités et d’échapper aux lois. Mais la chance n’a pas duré.

Surnommé “6 bandits” par l’ONG qui a alerté les autorités, le bateau passe un sale moment dans cette vidéo filmée par un drone où on voit un enchaînement spectaculaire d’explosions . Notons tout de même que l’équipage a été débarqué avant le début de l’opération.

Top pour ces solutions radicales à même de donner l’exemple!

https://www.facebook.com/seashepherdglobal/videos/10154029176433259/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.